RECYCLE

Assemblage Baroque – Kris Kuksi

Kris Kuksi est célèbre pour ses assemblages post-industriels de style baroque. Il organise ses compositions asymétriques avec des objets, des personnages avec un sens exquis de l’art dramatique.

Kris Kuksi est né en 1973, à Springfield, Missouri. Kris a passé sa jeunesse dans la solitude et l’isolement en milieu rural dans l »état voisin du Kansas. Il ouvre la voie de l’imagination et de l’introversion. Sa propension à l’insolite a été une constante depuis l’enfance, il fusionne les objets récupérés qu’il utilise dans ses oeuvres pour former des paysages dans un processus qui nécessite de nombreuses heures de travail.

Kuksi parvient à évoquer, à la fois, un sanctuaire et un mausolée pour notre esprit étouffé en raison de la chute de notre civilisation. Il envisage aussi à travers ses compositions baroques, Rococos et grotesques, l’avenir possible de l’humanité. Chaque sculpture incarne les marques de sa philosophie avec des références intemporels aux dieux et déesses, des idées stimulantes de la religion organisée et de la morale, la lutte, ou encore les limites de la mortalité.

Illustrations © Kris Kuksi
Close