RECLAMERECYCLE

Piracy – De Turco & Pagano

Le projet «Piracy» réalisé en 2011 par les designers italiens Moreno De Turco et Mirco Pagano, est un hommage aux stars de la musique du siècle dernier à travers une installation comprenant plus de 6500 CD.

 

Primé l’année dernière au festival Lions International Festival of Creativity 2011 de Cannes, les sept posters du projet intitulé «Piracy» (piratage), représentent les icônes musicales du siècle dernier ainsi qu’une sculptures typographiques pour le titre du projet, et une animation en stop-motion. Tous ont été réalisés avec des compact disks de couleurs pour un total de 200 heures de travail.

Réalisé pour une campagne publicitaire de l’agence américaine TBWA ainsi que pour une exposition à Milan, l’idée derrière le projet est que les musiciens classiques décédés reviennent sur le devant de la scène avec le piratage sur Internet. Les disques utilisés pour chaque portrait sont de la musique de chaque artiste : Jim Morrison, Bob Marley, Jimmy Hendrix, James Brown, Elvis et Michael Jackson.

Piracy 01

Piracy 02

Piracy 03

Piracy 04

Piracy 05

Piracy 06

Piracy 07

Piracy 08

Close