SCULPTURE

The Mending Project – Beili Liu

The Mending Project est une performance de l’artiste Beili Liu pendant l’exposition Art Night Austin en 2011. L’installation est composée de centaines de ciseaux chinois suspendus au plafond vers le bas.

Beili Liu est une artiste multidisciplinaire basée à Austin, Texas ou elle enseigne l’art à l’Université du Texas. Elle explore des sujets basés sur des spécificités culturelles et des chevauchements, de l’énergie passagère ou persistante, et les forces contradictoires et confluentes. En travaillant sur des matériaux de tous les jours Beili Liu manipule leurs qualités intrinsèques pour des récits culturels plus complexes.

The Mending Project (projet guérison) consistait à un procédé dans lequel les visiteurs ont été invités à couper des morceaux de tissu à l’entrée de l’espace, Beili Liu a ensuite recousu les fragments pour concevoir un patchwork géant qui a petit à petit entouré l’artiste installée sous les centaines de ciseaux chinois suspendus au plafond.

Le tableau inquiétant fait allusion à la crainte, la violence et l’incertitude. Chaque visiteur coupe un morceau de la toile blanche accrochée à l’entrée et offre sa pièce à l’artsite pour un raccommodage sous la menace des ciseaux.

MendingProject 01

MendingProject 03

MendingProject 04

MendingProject 05

MendingProject 06

Illustrations © Beili Liu
Close