EDIFICE

The Absolute Towers – Canada

Dessiné par Ma Yansong du studio MAD architects, «The Absolute Towers» est un ensemble architectural d’une beauté tout en courbes édifié dans la ville de Mississauga.

En banlieue de Toronto au Canada, l’édifice surnommé « Marilyn Monroe » par les citadins locaux a reçu le prix du meilleur building du continent américain par le CTBUH (Council on Tall Buildings and Urban Habitat) pour l’année 2012.

Comme d’autres banlieues de l’Amérique du Nord en développement, Mississauga est à la recherche d’une nouvelle identité. La réalisation des « The Absolute Towers » est une occasion de répondre aux besoins d’une ville en pleine expansion, de créer un point de repère résidentiel et offrir aux résidents un lien affectif avec leur ville natale.

Le bâtiment à la jonction de deux rues principales historiques va agir comme une passerelle vers la grande ville voisine de Toronto. L’ensemble tourne à des degrés différents sur plusieurs niveaux avec une vue à 360 degrés pour chaque unité d’habitation en contact avec le paysage environnant.

Illustrations © i-Mad / Paul Bica / Paul Dex

Close