STREET ART

X-Times People Chair – Angie Hiesl

Le projet «X-Times People Chair» de Angie Hiesl, est une installation visuelle dans les espaces publics, où des personnes agées sont assises sur des chaises accrochées aux murs des bâtiments de la ville.

X-Times

Angie Hiesl est neé en 1954 à Riedenburg / Oberpflaz et a grandi au Pérou, au Venezuela et à Bonn. Elle vit à Cologne en Allemagne depuis 1975 ou elle a étudié le théâtre, la danse et le travail du corps. Le projet «X-Times People Chair» est une installation visuelle sur les façades des bâtiments dans les rues et les places de la ville.

Dans le centre de Cologne, des chaises blanches en acier sont montées sur les bâtiments à une hauteur comprise entre trois et sept mètres. Les personnes âgées de 60 ans et plus dominent les passants en effectuant des activités quotidiennes. Lors des installations dans d’autres villes, des artistes locaux ont également réalisé de nouvelles versions du projet, comme au Brésil, en Colombie et au Pérou.

Le projet «X-Times People Chair» fait le tour du monde depuis plus 10 ans, la dernière installation du projet est au Festival Transameriques de Montreal en 2012.

Illustrations © Angie Hiesl

Close