FILM

I, Pet Goat II – Heliofant

L’animation du studio Heliofant jette un regard critique sur les événements de la dernière décennie qui ont façonné notre monde. Tout commence lorsque G.W. Bush ouvre le livre de la chèvre.

Situé juste au nord de Montréal, au Canada, Heliofant est un studio Québécois indépendant axé sur la création de contenu expérimental et difficile. La société explore le terrain de nombreuses traditions spirituelles et philosophiques dans une forme lyrique.

L’animation 3D de Louis Lefebvre «I, pet goat II» est l’histoire de l’incendie au cœur de la souffrance du monde réunissant danseurs, musiciens, artistes visuels et des animateurs 3D. Le film jette un regard critique sur les événements du 11 septembre 2001 à New-York.

Le président des Etats-Unis d’Amérique est dans une école en Floride avec les enfants, lorsqu’il commence la lecture du livre de magie «My pet goat» (le livre de la chèvre) les incantations commencent dans la classe : Les avions doivent frapper l’acier. Au même moment, le World Trade World Center est en feu et les tours vont bientôt s’écrouler devant le monde entier.

Le terrorisme international actuel est un phénomène qui consiste, pour des structures gouvernementales ou non gouvernementales, à utiliser la terreur comme moyen, la «stratégie du choc». Cela ne leur vient même pas à l’idée que si certains pensent à un complot, c’est peut-être parce qu’on peut légitimement y penser …

Bande originale :  » Stream  » par Tanuki Project.

Illustrations © Heliofant

Close