Hobbiton – Le Village des Hobbits – One360.eu
EDIFICE

Hobbiton – Le Village des Hobbits

A côté de la ville de Matamata, Nouvelle-Zélande, il est possible d’admirer un décor du Seigneur des Anneaux tel qu’il a été filmé, dans les collines de la région de Matamata : Le village des hobbits.

Hobbiton est purement touristique, mais le paysage est vraiment fantastique. C’est en survolant la propriété des Alexander, une famille d’éleveurs de moutons dans les collines verdoyantes de Matamata, que Peter Jackson et sont équipe décident que ce serait l’endroit idéal pour le tournage de plusieurs scènes de la trilogie du seigneur des anneaux.

La famille Alexander a obtenu le droit d’exploiter le décor à des fins touristiques et de maintenir en état le lieu du tournage, mais à condition de ne pas l’améliorer ni de lui redonner sa splendeur. Ils profitent ainsi de cette manne financière tout en utilisant les petites maisons du film comme abri pour les moutons.

En 2012, le site est réaménagé pour le tournage de la nouvelle trilogie « The Hobbit ». Les petites maisons réapparaissent avec de nouveaux éléments de décor. Chaque année, la petite ville de Matamata accueille un grand nombre de touristes qui viennent visiter le village du Seigneur des Anneaux.

Illustrations © Miss Rogue (1-6) / DuaneStorey (7-9) / Daniel Peckham (10) / Sergio Del Rosso (11) / Natacha Van Geldern (12) / Weta Workshop (13) Hrund Thorsdottir (14) / German Fansshare (15)

Close