MUSIQUE

He^rt – Starcadian

Avec une ambiance sonore des films cultes et des références à l’univers de la science fiction pour les visuels, « He^rt » de l’album « Sunset Blood ». Un voyage galactique dans les étoiles.

Starcadian est un artiste américain basé à Brooklyn. « He^rt » est le premier titre de son album « Sunset Blood » qui sortira à l’été 2012. L’album est une références aux années ’80 et ’90, un hommage affectueux aux films fantastiques. Toutes les chansons originales de l’album concept « Sunset Blood », sont des reprises de films édités sur VHS dans les styles du fantastique et de l’horreur.

Si l’on pense de suite à « Daft Punk » et « 2001, l’Odyssée de l’Espace » pour le concept de « He^rt », Starcadian indique que les principales sources d’inspiration sont le film « The Last Starfighter » et les bandes sonores de Jerry Goldsmith et Basil Poledouris (Robocop, Conan Le Destructeur, Poltergeist, Gremlins), avec un cln d’oeil au jeu vidéo « Labyrinth » sur Amiga et Atari ST (d’où la disquette).

Starcadian a grandi sur ces musiques de films, c’est pourquoi il a tendance à traiter toutes ses chansons comme une expérience visuelle. Son objectif est que les gens ferment les yeux pour se perdre dans un monde fantastique. Chaque morceau est un détail, il raconte sa propre histoire et fournit un arc narratif complet. Parfois, c’est un film de science fiction, (He^rt), parfois un film d’horreur (Girls Of Midnight), et parfois il s’agit d’une comédie d’action (Sgt. Tagowski).

Directed by Starcadian & Rob O’Neill / Visual Effects : Starcadian / Additional 2D effects : Michael Batista. Illustrations © Starcadian

Paroles / Lyric

There’s something you should know
I’m gonna go out on my own
I need to relax and get rid of my phone
There’s something I’m feeling
It’s not quite that high or that low
I’m stuck in the sky
And i can’t let go

I ripped a hole through your heart
Sucked all the love through the scar
now we are binary stars

I’m getting excited
Over my feeling of dread
Don’t know if this world is a lie in my head
I move like a raindrop
Caught in a vacuum of air
I’m silent and calm
confused and aware

I ripped a hole through your heart
Sucked all the love through the scar
now we are binary stars

Close