PHOTO

Vincent Bousserez – Miniature

Vincent Bousserez crée des personnages miniatures hyperréalistes mêlés à des objets de notre quotidien, dont la mise en scène offre un scénario pouvant se lire comme la dénonciation de quelques travers de notre époque.

Vincent Bousserez est né en 1973. Il vit et travaille à Paris. Sensible aux œuvres de son parrain artiste peintre Michel Bousserez, Vincent Bousserez est dès son plus jeune âge attiré par le dessin et la peinture, qu’il pratique assidûment tout au long de sa scolarité. Ses études en école de commerce l’ont mené à la publicité, puis à la direction artistique en agences de communication.

Vincent Bousserez réalise des campagnes pour les grandes marques (Figaro, Louis Vitton, Cartier, etc.) et des travaux personnels. Dans ses séries hyperréalistes « Plastic life » et « My hard drive is dead! », il entre de plein pieds dans un monde qui est étrangement identique et différent du sien. Chaque photographie des miniatures (hauteur de 2 cm) en gros plan s’offre ainsi comme un petit scénario poétique et humoristique.

En 2012, il conçoit la série « Les nouveaux péchés capitaux » qui est lancée et en cours de développement. L’artiste crée de nouvelles photos mettant en scène ses fameux petits personnages.

Les nouveaux péchés capitaux (2012)

My hard drive is dead! (2010)

Plastic life (2007-2011)

Illustrations © Vincent Bousserez

Close