SCULPTURE

Woods of Net – Horiuchi-MacAdam

L’Artiste japonais Toshiko Horiuchi MacAdam est reconnu au Japon pour ses créations avec les fibres. Elle utilise le tricot et le crochet pour une grande partie de son travail imaginatif et dynamique en couleur.

Horiuchi-MacAdam

Toshiko Horiuchi MacAdam est née en 1940 et vit au Canada. Elle a étudié l’art à la Tama Art University, Tokyo et à la Cranbrook Academy of Art, Michigan. Elle utilise la fibre depuis les années 1970 et se spécialise maintenant dans la création de grands environnements interactifs, des explorations dynamiques avec les couleurs et les formes, où les spectateurs peuvent interagir avec l’oeuvre.

MacAdam Horiuchi est considérée comme l’un des artistes de premier plan avec les fibres et travaille avec une équipe pour produire ses structures massives. En 2000, en collaboration avec les ingénieurs de « TIS & PARTENAIRES » elle installe le pavillon permanent « Woods of Net » pour le 40e anniversaire du musée « Hakone Open-Air Museum » au Japon. Un lieu ouvert unique situé dans l’un des sites touristiques les plus visités du pays.

Woods of Net 03

Woods of Net © Toshiko Horiuchi-MacAdam / Tezuka Architects / TIS & PARTNERS – Photos : Abel Erazo / Jasmine Park / Guen K

Close