ANIMALPHOTO

Ashes and Snow – Gregory Colbert

Le photographe canadien Gregory Colbert voyage en Asie et en Afrique afin de saisir le langage commun et les sensibilités poétiques des animaux, et capte des interactions extraordinaires avec les humains.

Ashes and Snow

Dans son projet continu « Ashes and Snow » (Cendres et Neige), Gregory Colbert travaille à redécouvrir le terrain d’entente qui existait autrefois quand les gens vivaient en harmonie avec les animaux. Les images dépeignent un monde qui est sans commencement ni fin, ici ou là, passé ou présent.

Ashes and Snow tisse un lien entre les œuvres photographiques, des films 35mm, des installations artistiques et un roman. Depuis 2005, l’exposition comprend plus de 50 grandes œuvres photographiques, un film d’une heure, et deux court-métrage.

Il n’y a aucun traitement numérique ou collage, tout est absolument ce que l’artiste voyait lors de ses voyages et les photographies présentées ne sont pas les images du film. Il est encore possible de se procurer les affiches et des carnets d’expositions, désormais des pièces de collection : Ashes and Snow

Illustrations © Amazon / Ashes and Snow

Close