PHOTO

Wonderland – Kirsty Mitchell

Kirsty Mitchell s’inspire des contes et légendes de son enfance. « Wonderland » est un hommage aux mondes imaginaires des récits de sa mère, à l’imagination, la croyance en la beauté et aux rêves.

Kirsty Mitchell est né en 1976 dans le comté anglais du Kent, Angleterre. Elle commence des études en histoire de l’art, en photographie et en mode au London College of Fashion, puis elle travaille en tant que styliste avec de prestigieuses maisons.

Elle puise son inspiration dans les récits fantastiques que lui racontait sa mère pendant son enfance. Peu de temps après la mort de sa mère, la photographie est devenue une évasion pour Kirsty Mitchell. En 2008, elle commence le projet « Wonderland », en mémoire aux mondes imaginaires de son enfance.

En combinant divers horizons, Kirsty Mitchell va créer son fantastique en image. Les costumes, accessoires et décors sont fabriqués à la main, ils sont une partie essentielle du processus car Kirsty Mitchell est entraînée par la nécessité de produire les pièces tangibles de ses rêves.

Illustrations © Kirsty Mitchell

Close