STREET ART

Florentijn Hofman – Structures Géantes

Les sculptures extraordinaires de Florentijn Hofman invitent à rester immobile et provoquent le tumulte, l’étonnement et des sourires. Une déclaration artistique qui se connecte à l’enfance.

Florentijn Hofman (Groningen, 1977) est un artiste de renommée internationale. Ses sculptures installées dans les villes sont grandes et impresionantes. L’artiste explore plusieurs techniques pour l’amour des matériaux et des artisans. Les oeuvres proviennent souvent d’objets du quotidien immédiatement identifiables, tous sélectionnés par Hofman pour la beauté de leurs formes.

La sculpture « Rubber Duck » (2007) est un gigantesque canard en caoutchouc jaune de 26 mètres de haut. Le pneumatique sur la base du jouet standard apparaît dans de nombreuses villes différentes. Le grand singe « Fat Monkey » (São Paulo, 2010) allongé dans un parc, est un ensemble de 10.000 couleurs vives de 15 mètres de long.

Hofman a plusieurs autres projets spécifiques où il invite les spectateurs à reconsidérer les choses. Le public est un élément essentiel de son travail.

Illustrations © Florentijn Hofman

Close