Nils-Udo – Land Art Nature

Nils-Udo travaille avec la nature en utilisant des baies, des feuilles, des branches, le mouvement de l’eau, la croissance des plantes. Chaque pièce est une oeuvre utopique en réponse au paysage.

Nils Udo est né à Lauf, Bavière (Allemagne), en 1937. Depuis 1972 il se consacre exclusivement à la nature et à la création de site en utilisant uniquement des matériaux naturels. Son objectif est de réaliser ce qui est possible dans la nature mais qui n’a jamais littéralement existé, une oeuvre utopique, magnifique et lyrique.

Mêlant sculpture éphémère, installation précaire et grand format photographique, les œuvres de Nils Udo sont produites dans et avec la nature. Les intempéries, la dégradation naturelle font partie intégrante de son processus créatif. La photographie joue un rôle de conservation du souvenir et de transmission de l’oeuvre au public. Elle cadre et achève la composition jusqu’à la rendre abstraite.

L’intention première de Nils Udo est de révéler la poésie de la nature et sa dimension divine. Le monde séduisant de Nils-Udo se compose de monticules, des nids géants colorés et de jours de rêve en forêt. La nature est la source et l’inspiration. Ses oeuvres ont fait leur apparition en Europe ainsi qu’au Japon, Israël, l’Inde et le Mexique.