SCULPTURE

Under Foot Miniature – Nic Joly

L’artiste designer anglais Nic Joly crée des sculptures miniatures qu’il présente dans un encadrement, en s’efforçant de mettre en évidence ses sujets à partir de ses observations du quotidien et de ses voyages.

Nic a commencé sa carrière artistique dans un atelier de vitrail et de ferronnerie dans le sud de l’Angleterre. Il a ensuite poursuivi ses études à la Winchester School of Art dans le Hampshire. Après la production de divers travaux pour des commandes privées en verre et en bronze, il s’inscrit à l’université John Makepeace’s college pour étudier la conception de mobilier et participe à un programme d’échange à l’Art Institute de Chicago.

Depuis 1996, le travail de Nic Joly a été présenté dans différents magazines et est exposé dans les galeries à travers le sud de l’Angleterre et à Londres. Il a travaillé sur des projets allant de la sculpture en plein air à des installations de chaises. En 2005, il a commencé sa série de miniatures « Under foot ». Ces œuvres sont dans de nombreuses collections privées.

Illustrations © Nic Joly
Close