STREET ART

Stephen J. Powers – A Love Letter for You

Stephen J. Powers est une icône du graffiti des années 1990 et de la scène artistique américaine. Son projet « A Love Letter for You » est un affichage mural dans Philadelphie sur les complexités des relations humaines.

Powers - A Love Letter for You 00

Stephen J. Powers est né le 25 mai 1968, il fait ses études artistiques à Philadelphie puis s’installe à New York en 1994 avec l’écrivain et designer Ari Forman afin de donner de l’essor à la revue « On the Go magazine » en tant que rédacteur et éditeur. Il est aujoud’hui basé à Brooklyn.

Il est reconnu comme artiste du Street Art au cours des années 1990 sous le nom de ESPO (« Exterior Surface Painting Outreach ») pour ses œuvres conceptuelles brouillées, car il utilise le style des panneaux d’affichage qui semblent être légitime.

En 2000, Stephen Powers devient un artiste de studio à temps plein et il décide de s’écarter du milieu du graffiti pour s’imposer en tant que peintre d’enseigne. Son travail a été présenté à la prestigieuse Biennale de Venise et dans de nombreuses expositions.

Le projet le plus récent de Stephen Powers intitulé « A Love Letter for You » (Une lettre d’amour pour vous) est parrainé par une subvention de 260,000 $ du Pew Center for Arts et du Patrimoine à travers l’Initiative Philadelphie Expositions, et produit par le Programme Mural Arts de Philadelphie.

C’est un affichage mural dans Philadelphie sur les complexités et les relations humaines. ESPO et son équipe a peint plus de 50 peintures murales le long de la voie ferrée de Market Street à Philadelphie Ouest.

Illustrations © A Love Letter For You

Close