SOCIETE

TeleHuman – Communiquer en Hologramme

Les chercheurs canadiens de l’Université Queen ont conçu un système de représentation holographique 3D relié à des terminaux Kinect affichant l’image de votre correspondant grâce à un vidéoprojecteur holographique.

Ce dispositif baptisé «TeleHuman», permet d’afficher une image de son correspondant en 3D et à 360° lors de conversations vidéo. Le dispositif utilise les systèmes de représentation holographique Telehuman et BodiPod et le système kynect de Microsoft. Telepod va restransmettre l’image de l’interlocuteur et BodiPod va transmettre ses mouvements en temps réel.

Le prototype se compose d’un cylindre de 1 m 80 de hauteur sur lequel sont posés six systèmes de reconnaissance de mouvements Kinect de Microsoft. Deux personnes peuvent communiquer en face en face et se déplacer autour du cylindre composé en acrylique translucide pour voir leur correspondant à 360°.

Les chercheurs ont par ailleurs programmé les capteurs Kinect pour qu’ils soient en mesure d’effacer l’arrière-fond. Ainsi, seule l’image de la personne placée devant le dispositif sera projetée.

Close