TRANSPORT

Astra-Gnome (1956)

Le concept-car Astra-Gnome « Time and Space Car » est annoncé sur le marché comme une « machine à mouvement dans le temps et l’espace » avec de nombreuses nouveautés pour l’époque.

Conçu par Richard Arbib Inc Co. la forme du prototype est une création du studio Mazzara de New York, sur une base de châssis du modèle Nash Metropolitan. Avec son look futuriste et ses équipements insolites, comme par exemple les fuseaux horaires célestes, la voiture était certainement très spaciale. Le dôme de la machine est utilisé comme une chambre sonore.

Ses caractéristiques sont intemporels. Elle est plus large que la plupart des voitures de sa longueur, donne un espace intérieur abondant et permet une quantité phénoménale de stockage dans la zone de bagages, pas moins de 6 valises. En aluminium avec des formes fantastiques et une allure, contrairement à la plupart des voitures, les roues et les pneus de l’Astra-Gnome ont été dé-souligné. La voiture bulle de l’avenir et du cosmos des années 1950, est aujourd’hui visible au Musée métropolitain de Pit Stop à North Hollywood.

Close