SOCIETETRANSPORT

Dead Dog – Le Cercueil à Hot-Dog

Le concept Dead Dogs est né en 2011, lorsque La Barbera, designer, inventeur et collectionneur de voitures, a découvert une annonce sur internet proposant un corbillard Cadillac sur un site d’enchères.

Après avoir travaillé à la ferme de son grand-père, La Barbera a obtenu des diplômes en mathématique et en informatique. Aujourd’hui agé de 64 ans, il continue à gerer ses affaires en travaillant beaucoup moins que dans le passé. Il est fondateur d’une société de commerce et a réalisé de nombreux et divers projets au cours de sa vie de Business Man, il a notament dessiné des centres commerciaux. Egalement amateur de voitures, il en possède plus d’une douzaine dans sa collection privée.

La Barbera a découvert l’annonce sur un site d’enchère et a gagné la Cadillac en proposant un prix de 12.000 $. Il fut surpris de constater que le corbillard était vendu avec un cercueil, et se demandait bien quoi faire de cet accéssoire. Finalement, en utilisant ses compétences en restauration, La Barbera décide de fabriquer la machine à Hot-Dog de la mort. Il a déposé un brevet du concept et a crée la société « Dead Dogs, Ltd: Bite Me! » avec son ami Frank Leamy, propriétaire de quatre restaurants italiens.

Ils ont commencé avec quatre corbillards à hot-dogs et développent maintenant un réseau de franchises indépendantes. Les vendeurs recevront un corbillard vierge et un cercueil prêt à fonctionner. La Barbera est si confiant qu’il a déjà ouvert une usine pour fabriquer des cercueils en métal.

Close