TRANSPORT

Les Pneumatiques sans Air

Les Non-pneumatic tires (NPT) ou pneus sans air, sont des pneus qui ne sont pas pris en charge par la pression d’air. Ils sont utilisés sur certains véhicules de petite taille comme les tondeuses à gazon et voiturettes.

Ces pneus sont également utilisés dans les équipements lourds comme des engins de chantiers, qui sont nécessaires pour opérer sur des sites de démolition de structure où la crevaison est probable.

Le principal avantage de ces pneus est qu’ils ne peuvent pas crever, mais ils sont beaucoup moins résistant que les pneus remplis d’air. Il y a également un problème de chaleur qui se produit quand ils sont entraînés, car ils sont souvent à base de polymères (plastique).

pneus air

Michelin développe actuellement une technologie « Tweel » (tire wheel) entièrement sans Air. Michelin affirme que son « Tweel » absorbera les chocs comme les pneumatiques classiques.

Les pneumatiques militaires sans air sont le résultat d’un plan de développement de 21 mois entre les chercheurs de Resilient Technologies™ et le laboratoire de recherche de l’US Army, afin de réduire les dommages causés aux véhicules.

Dans des situations de combat, les projectiles détruisent les fournitures et peuvent désactiver les véhicules simplement en faisant éclater les pneus. Ces pneus sans air de Technologies résilients™ aiderait à réduire les dommages causés aux véhicules militaires et de secours afin de mieux se déplacer dans des zones dangereuses sans crainte de crevaisons.

Close