RUINE

Le Vélo dans l’Arbre de Vashon Island

Un arbre de la forêt de Vashon Island (Seattle, Washington) a grandi avec un petit vélo d’enfant en fer abandonné à son tronc en 1954. Cette curiosité est devenue une attraction dans toute la région.

La propriétaire, Helen Puz a appris la nouvelle dans le Discover Washington State. Le journal local montrait la bicyclette coincée dans le tronc à plus d’un mètre au-dessus du sol. Cela faisait plus de cinquante ans qu’elle avait perdu la trace de son vélo offert en 1954 par les habitants de sa communauté de Vashon Island situé dans l’État de Washington aux État-Unis, pour la soutenir dans l’épreuve que fut la mort de son mari.

Bien que le véhicule soit une bicyclette de fille, Helen Puz avait préféré l’offrir à son fils de 8 ans, Don Puz. Il n’aimait pas ce vélo de fille et il l’a égaré dans les bois. Pendant longtemps il n’y avait pas de ponts pour relier l’île au continent, un facteur important contribuant à l’isolement de l’île et son caractère rural.

Helen Puz, âgée aujourd’hui de 99 ans, s’est rendue sur place avec son fils pour confirmer que le vélo était bien le leur. La petite bicyclette de Vashon Island est devenue une attraction, elle rouille et va finir par se décomposer complètement. Lentement mais surement, l’arbre mange le vélo.

Close