ELECTRO

Unnamed Soundsculpture – Franke & Kiefer

Cette sculpture sonore est une performance numérique où une danseuse a été enregistrée par trois caméras de profondeur dans lequel l’intersection des images a été assemblée pour un volume en trois dimensions.

L’idée de base du projet de Daniel Franck et Cédric Kiefer est construit sur la création d’une sculpture en mouvement à partir des données enregistrées sur une personne réelle. Une danseuse visualise une pièce musicale (Kreukeltape par Machinenfabriek) aussi près que possible par des mouvements de son corps, enregistrée par trois caméras de profondeur (Kinect).

Ensuite, l’intersection des images a été mis ensemble pour un volume en trois dimensions (nuage de points 3D), de sorte qu’il était possible d’utiliser les données recueillies tout au long du processus. Les trois image en relief permettent un traitement numérique complètement libre, sans limites de la perspective, le corps numérique, composé de 22 000 points semble réel.

La caméra réagit également au son et soutient l’imitation physique de la pièce musicale par le performeur. Unnamed Soundsculpture est un espace de réalité nouvelle, dont l’esthétique va bien au-delà des codes numériques.

Illustrations © Daniel Franke & Cedric Kiefer produit par Onformative

Close